SOC (SECURITY OPERATION CENTER)

SOC (Security Operation Center)

Après avoir longtemps été considéré comme une forteresse, le système d’information d’une entreprise s’apparente aujourd’hui à un aéroport dans lequel tout le monde peut entrer et sortir mais avec des restrictions tant au niveau des droits que des accès. Cette ouverture associée à l’évolution dynamique des menaces expose les entreprises à un risque sécurité SI permanent.

Face à la croissance constante des besoins, la sécurité SI statique n’est plus suffisante. Les entreprises doivent évoluer vers une sécurité dynamique, incarnée aujourd’hui par le Security Operation Center, le SOC.

Le SOC (Security Operation Center) est un dispositif de supervision et d’administration de la sécurité SI permettant de détecter, d’analyser les menaces internes et externes et de répondre aux intrusions dans le SI.

LOGIN AFRICA aide votre entreprise à protéger ses activités, notamment en renforçant la visibilité des mesures de sécurité déployées. Nous veillons également, grâce à une gestion optimisée des incidents, à réduire au maximum les risques liés aux Cyberattaques. Pour ce faire, notre ‘Security Operation Center’ (SOC) évalue et surveille continuellement les risques et les menaces auxquels votre société s’expose. Il détecte rapidement les actes de malveillance, vous apporte l’assistance nécessaire pour y faire face mais aussi, y remédie en mettant en œuvre des contre-mesures efficaces.

A la différence des autres prestataires de services de sécurité, nous associons la polyvalence de notre pôle de Consultance, la robustesse de notre infrastructure ainsi que la flexibilité de notre ‘SOC’ afin de vous fournir un service couvrant l’ensemble de vos besoins en matière d’hébergement sécurisé, de Cybersécurité et de conformité avec les nouvelles réglementations.

Avec notre plateforme de services, et nos processus, procédures et instructions de travail ITIL standardisés, nous fournissons des services multi-pays et multi-fournisseurs et des agrégations de services de manière cohérente dans le monde entier.

APPROCHE

LOGIN AFRICA met en place une approche formelle pour un service efficace de réponse aux incidents. Nous procédons comme suit :

  • Évaluation et préparation de votre plan de réponse aux incidents
  • Formation de votre équipe aux défis actuels de sécurité
  • Connexion de votre infrastructure à LOGIN ARICA via un kit de connexion et un lien crypté
  • Définition d’Accords de niveau de service (SLA), d’une matrice d’attribution de responsabilités (RACI) et de contacts pour la remontée des problèmes
  • Mise en place d’une surveillance et gestion de la sécurité interne/externe 24 h/24 et 7 j/7
  • Remontée des incidents pertinents après analyse uniquement
  • Rapports opérationnels et à la direction

NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE

NOS ÉQUIPES SONT À VOTRE DISPOSITION POUR TOUS VOS PROJETS

.